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Le groupe FB

> notre histoire

Nos dates clés



2010


Une nouvelle offre Temporaire

Souvent précurseur, notamment en 2003 avec la conception du produit automobile temporaire, le Groupe FB montre, une fois encore, sa capacité à être à l'écoute de son réseau de partenaires en proposant une nouvelle offre d'assurance automobile temporaire, incontournable sur ce marché.

Un outil marketing : Assurcotisations

Toujours en quête d'innovation et de fidélisation des clients de son réseau de partenaires, la société François Bernard Assurances offre gratuitement pour la 1ère fois une garantie novatrice et sécurisante pour l'assuré : Assurcotisations. L'objectif principal de la société est d'apporter à ses clients une protection "Gratuite" en 2010 en cas de survenance d'un évènement de la vie. Cela permet a ses partenaires de fidéliser son client, et de réduire son taux de primes impayées.

 
2009


Une nouvelle offre Alcoolémie

Le Groupe FB étend son offre "Alcoolémie" aux conducteurs qui sont en attente de jugement ou qui ont fait l'objet d'une récidive.

Afin de simplifier et d'aider le partenaire sur ce type de dossier, le Groupe FB créé un nouvel outil de saisie de devis avec des écrans simplifiés et surtout des aides pour chaque saisie d'information.

En proposant cette nouvelle offre à ses partenaires, le Groupe FB montre sa volonté de répondre aux attentes de son réseau et de mettre à sa disposition tous les outils nécessaires pour lui faciliter la tâche.

Un outil de tarification pour l'assurance de prêt

Toujours dans un souci de gain de temps, le Groupe FB automatise son offre "Assurance de prêt", en mettant à la disposition de son réseau un outil permettant d'effectuer directement ses devis en ligne sur son espace extranet.

Le Groupe FB propose 2 solutions d'assurance de prêt :
  • La solution pour les risques standards, avec une cotisation calculée en fonction du capital restant dû, une tarification différente pour les fumeurs et non fumeurs, un large choix de franchises, et une garantie optionnelle Perte d'emploi
  • La solution pour les risques "hors-normes", concernant les personnes ayant des problèmes de santé, exerçant un métier à risque ou pratiquant un sport à titre professionnel ou dangereux.

Mise en place des frais de courtage Intermédiaires (FCI)

Afin de permettre à ses partenaires d'améliorer leur compétitivité et leur rentabilité, le Groupe FB met à leur disposition un outil leur permettant de moduler le montant de leur rémunération.

 
2008


Création d'une offre "bons conducteurs"

Afin de répondre à la demande de ses partenaires et dans un souci d'élargir sa gamme d'assurance automobile, le Groupe FB propose une nouvelle offre destinée aux bons conducteurs. De surcroît, cette dernière est totalement intégrée dans le système d'informations avec un unique masque de saisie. En fonction des données saisies par le partenaire, ce dernier est directement orienté vers la solution adaptée à la situation du client (hors-normes ou bon conducteurs).

Création du site Groupe FB

Véritable vitrine virtuelle, le site Internet du Groupe FB rassemble les activités d’assurances et de finances proposées par le groupe niortais. Partenaires intermédiaires et clients peuvent ainsi accéder à une mine d’informations relatives au Groupe, mais aussi à leurs besoins puisque le site héberge bon nombre de renseignements pratiques concernant le risque aggravé et le financement de projets.

2007


Création de la filiale François Bernard Finances

Nouvelle branche d’activités du groupe, la finance rassemble plusieurs offres qui se nichent sur un marché en pleine expansion : regroupement de crédits, réserve de crédit et prêt personnel.
Destinées à être commercialisées par le réseau d’intermédiaires de François Bernard Assurances ainsi que par les intermédiaires en opération de banque, ces offres s’adressent aussi directement au souscripteur final. La création de François Bernard Finances marque ainsi l’entrée du groupe dans la commercialisation en B to C.

Nouveau produit automobile Temporaire

Précurseur dans l’assurance automobile temporaire, François Bernard Assurances se devait de maintenir son offre au meilleur niveau. C’est chose faite avec ce nouveau produit qui, en plus d’être conforme à la législation en vigueur, affiche un tarif parmi les plus compétitifs du marché.

 
2006


Changement du capital social : 1 000 000€

Obtention de la certification Q.S.E.E (Qualité, Sécurité, Environnement, Ethique)

Poursuivant sa quête vers l’excellence, François Bernard Assurances se voit attribuer cette certification qui couronne des efforts engagés par l’ensemble des équipes.

Edition du livre «Voyage au pays des Risques» François Bernard

Cet essai retrace l’histoire de l’assurance au fil d’anecdotes savoureuses avant d’envisager des pistes de réflexion concernant l’avenir du métier. A la lumière de son expérience, François Bernard entraîne le lecteur novice, comme le professionnel, dans cet univers mal perçu. Loin du jargon technique, cet ouvrage a été salué par les professionnels qui ont trouvé en lui un digne porte-parole du métier.
Préfacé par le président du CAPA, Henri Debruyne, « Voyage au pays du risque » est un plaidoyer en faveur d’une assurance proche du terrain qui revendique une ambition qualitative.

2005

Obtention du Prix Régional de la Qualité Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes

Management de la performance sous référentiel prix français de la qualité MFQ.

Obtention de la 1ère étape du Prix Européen de la Qualité et de l'Excellence

Depuis sa création en 1994, François Bernard Assurances vise l’excellence. Services, produits, système de management et respect de la société environnante sont autant de points auxquels la société accorde une attention toute particulière afin d’améliorer ses performances. Ces récompenses saluent un travail d’équipe qui implique l’ensemble du personnel de la société.

 

2004


Création du Groupe François Bernard
2003


Diffusion du produit « Assurance Automobile Temporaire »

A l’écoute des attentes de la société, et fidèle à la stratégie qui a fait son succès en risque aggravé, François Bernard Assurances développe une solution spécifique à destination d’un autre marché de niche. L’assurance automobile temporaire trouve rapidement sa clientèle, montrant ainsi la pertinence de cette innovation.

2002


- Obtention de la certification ISO 9001 Version 2000

Les efforts de la société pour améliorer en permanence la qualité de ses prestations sont salués par l’obtention de cette certification.

2001


- Création du site internet / extranet

Outil d’exception, issu des services informatique et développement de la société, le site Internet / Extranet est l’un des piliers de la réussite de la société. Offrant un lien permanent avec le réseau de partenaires intermédiaires, il reflète l’engagement qualité de François Bernard Assurances ainsi que sa philosophie, basée sur le dialogue, l’accompagnement et la réactivité.

2000


- Création d’un réseau d’attachés commerciaux

Ces professionnels, recrutés aussi bien pour leurs compétences techniques que pour leur capacité d’écoute et leur créativité commerciale, assurent un lien physique entre François Bernard Assurances et son réseau de partenaires. Disponibles, réactifs et soutenus dans leur action par les équipes basées au siège social à Niort, ils constituent l’un des maillons forts de la chaîne qualitative de la société.


1999
- Obtention de la certification ISO 9001 Version 1994

Dès son origine, François Bernard Assurances axe son développement sur l’idée de performance qualitative et l’objectif d’excellence. C’est afin de satisfaire ces exigences que ses équipes adaptent, la norme ISO 9001, jusqu’alors plutôt réservée à l’industrie, au fonctionnement d’une société de service. L’entreprise niortaise est alors l’une des premières sociétés de courtage grossiste à obtenir cette certification. Ce premier pallier salue deux années de travail et fédère les équipes dans un effort collectif.

1997
- Mise en place de la mensualisation des primes

Pionnier dans le domaine du risque automobile aggravé à proposer la mensualisation des primes, François Bernard Assurances renforce son image avant-gardiste avec le développement de cette possibilité qui permet aux assurés de maîtriser leur budget.

1995
- Diffusion du produit « Risques Automobiles Aggravés »

Produit phare de François Bernard Assurances, à l’origine de la création de la société, le « Risque Automobile Aggravé » est issu de l’expérience du fondateur de la société. Professionnel de l’assurance, François Bernard refuse de laisser certains assurés sur le bord de la route et se lance dans la conception de produits d’exception destinés à des marchés de niche. Un parti pris audacieux qui fera le succès de l’entreprise.

1994
- Création de la SARL François Bernard Assurances
 


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