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L'Actualité du Groupe François Bernard


|2010|
Une nouvelle offre Temporaire

Souvent précurseur, notamment en 2003 avec la conception du produit automobile temporaire, le Groupe FB montre, une fois encore, sa capacité à être à l'écoute de son réseau de partenaires en proposant une nouvelle offre d'assurance automobile temporaire, incontournable sur ce marché.

|2010|
Un outil marketing : Assurcotisations

Toujours en quête d'innovation et de fidélisation des clients de son réseau de partenaires, la société François Bernard Assurances offre gratuitement pour la 1ère fois une garantie novatrice et sécurisante pour l'assuré : Assurcotisations. L'objectif principal de la société est d'apporter à ses clients une protection "Gratuite" en 2010 en cas de survenance d'un évènement de la vie. Cela permet a ses partenaires de fidéliser son client, et de réduire son taux de primes impayées.

|2009|
Une nouvelle offre Alcoolémie

Le Groupe FB étend son offre "Alcoolémie" aux conducteurs qui sont en attente de jugement ou qui ont fait l'objet d'une récidive.

Afin de simplifier et d'aider le partenaire sur ce type de dossier, le Groupe FB créé un nouvel outil de saisie de devis avec des écrans simplifiés et surtout des aides pour chaque saisie d'information.

En proposant cette nouvelle offre à ses partenaires, le Groupe FB montre sa volonté de répondre aux attentes de son réseau et de mettre à sa disposition tous les outils nécessaires pour lui faciliter la tâche.

|2009|
Un outil de tarification pour l'assurance de prêt

Toujours dans un souci de gain de temps, le Groupe FB automatise son offre "Assurance de prêt", en mettant à la disposition de son réseau un outil permettant d'effectuer directement ses devis en ligne sur son espace extranet.

Le Groupe FB propose 2 solutions d'assurance de prêt :
  • La solution pour les risques standards, avec une cotisation calculée en fonction du capital restant dû, une tarification différente pour les fumeurs et non fumeurs, un large choix de franchises, et une garantie optionnelle Perte d'emploi
  • La solution pour les risques "hors-normes", concernant les personnes ayant des problèmes de santé, exerçant un métier à risque ou pratiquant un sport à titre professionnel ou dangereux.

|2009|
Mise en place des frais de courtage Intermédiaires (FCI)

Afin de permettre à ses partenaires d'améliorer leur compétitivité et leur rentabilité, le Groupe FB met à leur disposition un outil leur permettant de moduler le montant de leur rémunération.

|2008|
Création d'une offre "bons conducteurs"

Afin de répondre à la demande de ses partenaires et dans un souci d'élargir sa gamme d'assurance automobile, le Groupe FB propose une nouvelle offre destinée aux bons conducteurs. De surcroît, cette dernière est totalement intégrée dans le système d'informations avec un unique masque de saisie. En fonction des données saisies par le partenaire, ce dernier est directement orienté vers la solution adaptée à la situation du client (hors-normes ou bon conducteurs).

|15||06||2008|
Création d'un Espace personnel Client

En conformité avec les dispositions de la loi informatique et liberté, l'extranet client développé par les services du Groupe François Bernard et mis en service depuis le 1er avril 2008, est un outil de communication particulièrement performant.

Interactif et répondant aux attentes d'information en temps réel des assurés, cet outil permet de renforcer le lien entre l'assuré, l'intermédiaire et le Groupe. Il participe également à l'exigence de transparence de l'information que s'est fixée le Groupe François Bernard dans le but de toujours améliorer la qualité de ses services.

Les assurés accèdent à un espace personnel sécurisé sur lequel ils sont en mesure de visualiser :

  • leurs garanties et leurs franchises
  • les clauses particulières de leur contrat
  • leur bonus-malus
  • le montant de leurs primes à régler
  • les dossiers sinistres
  • les dispositions générales et particulières de leur contrat
Ce nouvel outil permet également de :
  • Contacter gratuitement les services du Groupe François Bernard par mail
  • Effectuer des demandes de modification sur leur contrat
  • Payer leurs primes par carte bancaire

Les assurés accèdent à cet espace personnel sécurisé grâce à un identifiant et un mot de passe communiqué de façon confidentielle par les services du Groupe François Bernard.

Cette opération de renforcement de la qualité de la communication s'effectue en totale transparence. En effet, en amont chaque partenaire a été contacté afin de choisir d'accepter ou non cette offre



|02|05|2008|
Gestion Electronique des Documents (G.E.D.)

Une fois encore, le groupe François Bernard innove en proposant à son réseau de partenaires une première dans le monde du courtage : la Gestion Electronique de dossiers.

En effet, depuis le 3 juin 2008, les partenaires sont en mesure de consulter sur leur extranet l'ensemble des dossiers " papier " de leurs clients grâce à notre outil de GED (Gestion Electronique de Documents). Cette démarche constitue une volonté de la part du Groupe François Bernard de faire bénéficier à son réseau de ses propres outils de gestion.

Deux prochaines étapes consisteront à fournir les outils pour venir déposer des dossiers, des documents, des courriers directement sur l'extranet Partenaire... puis à mettre à disposition la visualisation des dossiers sinistres (papier).

Les avantages de ces solutions :
  • Une information de l'ensemble des échanges entre notre Groupe et le client
  • Une possibilité de consulter ou d'imprimer à tout moment tout ou partie des pièces d'un dossier
  • Une économie des frais postaux liés à l'envoi des pièces pour la constitution d'un nouveau dossier
  • Un engagement réciproque vers le respect de l'environnement

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